LA PEAU DE VOTRE VISAGE EN HIVER

LA PEAU DE VOTRE VISAGE EN HIVER

COMMENT PROTÉGER SON VISAGE DU FROID ?

Vent, pluie, neige, gel… Rien que de lire ces mots, vous avez froid dans le dos ? Vous pensez aussi l’avoir au visage ! L’hiver, notre peau est mise à rude épreuve et laisse apparaître des rougeurs, irritations et desséchements.
Et dans ce cas, écharpes ou bonnets ne suffisent malheureusement pas pour éviter ces manifestations. C’est pourquoi, on vous propose quelques soins efficaces pour protéger votre visage et affronter l’hiver en beauté.

SOIN VISAGE CONTRE LE FROID N°1 : ON NETTOIE SA PEAU EN DOUCEUR

C’est-à-dire qu’on évite tout ce qui peut l’agresser dans ses soins et ses gestes.

Ça commence avec l’eau du robinet qui a tendance à dessécher la peau. On lui préfère une eau thermale.

Pour le démaquillage du visage, on opte plutôt pour une eau micellaire ou un nettoyant doux qui préservera le film protecteur de la peau.

Et surtout, quand les températures sont particulièrement froides, on lève le pied (ou plutôt la main) sur les gommages : une fois toutes les deux semaines, cela peut exceptionnellement suffire., ou on choisit une gamme de grains très fins moins agressifs pour la peau.

SOIN VISAGE CONTRE LE FROID N°2 : ON HYDRATE LA PEAU EN PROFONDEUR

Pour lutter efficacement contre les agressions extérieures, notre meilleure alliée est encore et définitivement la crème hydratante.

Elle permet de redonner de l’élasticité à la peau du visage et du cou. Surtout, elle préserve sa barrière cutanée.

Un bouclier efficace à appliquer matin et soir minimum

L’astuce en + :

Le saviez-vous ? Contrairement aux idées reçues, les peaux grasses aussi ont besoin d’être hydratées. Elles sont fragiles et nécessitent une protection surtout en hiver.

SOIN VISAGE CONTRE LE FROID N°3 : ON APAISE LES ROUGEURS

Pour réduire ces dernières, certaines huiles végétales aux vertus apaisantes et/ou anti-inflammatoires sont très efficaces

Vous pouvez également appliquez en complément, un soin correcteur de teint (de type “CC crème” ou sérum) qui va hydrater une nouvelle fois la peau, l’uniformiser et atténuer ainsi les rougeurs.

L’astuce en + :

Comment camoufler localement les imperfections ? En utilisant des produits teintés, de la couleur complémentaire du rouge : le vert

Sous forme de crème ou de stick, ils font disparaître les rougeurs. Une fois appliqué, utilisez votre fond de teint habituel.

SOIN VISAGE CONTRE LE FROID N°4: ON PROTÈGE AUSSI SES LÈVRES

Réactives à tous les changements de températures, les lèvres sont les premières victimes du froid.

Pour prendre soin de vos lèvres, utilisez des sticks, tubes ou baumes protecteurs à base de vitamines (A et E), de beurre de cacao, de karité ou d’eau thermale apaisante.