Découvrir le hammam et ses bienfaits

Découvrir le hammam et ses bienfaits

Le hammam, qu’est-ce que c’est ?

Tradition orientale, le hammam est l’une des meilleures choses  que vous puissiez offrir à votre organisme .

Le hammam est un lieu de détente et de soin constitué d’une salle chauffée par de la vapeur d’eau, il ouvre les pores de la peau , permet d’éliminer les impuretés et les bactéries, libère les sinus  et facilite la respiration, il apaise les douleurs musculaires, élimine les tension

Environnement très humide pouvant aller  jusqu’à 100 % avec une température variant entre 35 °C et 50 °C , l’atmosphère d’un hammam incite au calme et à la rêverie, idéale pour un moment de relaxation après une dure journée de travail.

A quoi sert un hammam ?

c’est avant tout l’occasion de lâcher du lest et de se reposer, la chaleur dilate les pores de la peau et permet ainsi d’évacuer les toxines et les impuretés.

C’est donc  aussi le moment idéal pour effectuer un gommage au savon noir suivi d’une douche fraîche, qui permettra de se débarrasser des peaux mortes.

Vous ressortirez du hammam détendu, et avec une peau toute douce !

Le passage de la chaleur à la fraîcheur réactive la circulation sanguine et provoque une saine fatigue, ce qui vous aidera à dormir d’un sommeil réparateur la nuit suivante.

Le hammam, contrairement au sauna, est un lieu saturé d’humidité et de vapeur d’eau.

C’est cette vapeur d’eau qui procure la sensation de chaleur très élevée.

 

Les contres-indications

Le hammam est déconseillé :

  • 1- aux femmes enceintes (SAUF SI AVIS CONTRAIRE DU MEDECIN)
  • 2- aux personnes qui souffrent de maladie cardiaque et  aux personnes qui souffrent de maladie respiratoire.
  • 3- aux personnes sujettes aux affections cutanées. (La chaleur et l’humidité entretiennent les infections voire favorisent leur transmission).
  • 4- en cas de fièvre, la chaleur risquant d’augmenter la fièvre et le risque de malaise.
  • 5- après ingestion d’une trop grande quantité d’alcool.
  • 6- Dans tous les cas, si vous êtes malade ou si vous ne vous sentez pas bien, il est recommandé de demander l’avis de votre médecin avant toute séance de hammam.

Vous êtes responsable de votre accès au hammam. Nous ne serons en aucun cas, tenu pour responsable en cas de problème de santé dû à votre séance de hammam