Last Minute
Mur de sel et ses bienfaits

Mur de sel et ses bienfaits

La Formation du Sel de l’himalaya remonte à environ 250 millions d’années, époque à laquelle l’océan recouvrait la plus grande surface de la Terre, lors de l’évaporation de la Mer dans la région nord du Pakistan, de puissants mouvements techtoniques se sont produits donnant naissance aux massifs de l’Himalaya en faisant remonter le sel plus près de la couche terrestre entre 4 à 600 mètres de profondeur,

A l’abri de toute pollution atmosphérique la qualité de ce sel est intacte, il est pur, sain, nutritif et riche en fer, ce qui lui confére sa couleur rose.
Ses 80 minéraux et oligo- éléments le rendent bénéfique à notre organisme, utilisé depuis toujours pour la conservation des aliments, le sel dispose également de vertus thérapeutiques.

L’halothérapie, les soins thermaux et les massages à base de sel sont bénéfiques pour la santé.
Un reméde naturel sans effet secondaire à découvrir sous toutes ses coutures.
Respirer du sel pour stimuler le système immunitaire.
L’halothérapie consiste à respirer du sel, ce qui permet de reproduire les bienfaits de l’air marin sur l’organisme. La conjugaison des Oligo-éléments et des ions négatifs présents dans le sel agit positivement sur les voies respiratoires et les aide à se décongestionner.

Très bénéfique pour les personnes qui souffrent d’asthme ou de bronchite chronique.

Le sel renforce également le système immunitaire et aide à combattre le stress, les allergies, les migraines, certains troubles digestifs et dermatologiques comme l’acné et le psoriasis, ainsi que les affections liées à la circulation sanguine.