ALGUES MARINES,les bienfaits pour le visage et la peau

ALGUES MARINES,les bienfaits pour le visage et la peau

 Les algues marines en cosmétique

Parce que les premières cellules vivantes ont vu le jour dans un univers océanique, il existe une affinité singulière en cosmétologie entre nos cellules et les actifs marins.

Les algues, qu’elles soient micro ou macro, brunes, rouges ou vertes, possèdent de très nombreuses applications cosmétiques. Leurs bénéfices sont d’autant plus intéressants qu’ils sont facilement intégrés par l’épiderme en raison des grandes analogies entre les algues et la peau, qui ont une structure biochimique similaire.

Cette similitude assure une diffusion optimale, au cœur de la peau, des actifs issus des algues et également une excellente tolérance. Nos cellules reconnaissent en effet plus facilement certaines molécules issues des algues que d’autres provenant des plantes terrestres.

Leur bioaffinité est donc très puissante. En d’autres termes, la cosmétique marine est le gage d’une excellente assimilation par la peau et donc d’une efficacité accrue.

Les algues ont également la particularité de subir des stress similaires à ceux subis par la peau, dans des proportions souvent bien supérieures : déshydratation régulières (marées), attaque des radiations (UV du soleil), stress thermiques (air/eau), oxydation, attaques bactériennes (milieu humide), variation des saisons et chocs contre les rochers (cicatrisation).

Pour survivre dans un milieu parfois hostile, elles développent des systèmes de résistance hyper sophistiqués qui, une fois bien compris, peuvent être répliqués pour secourir la peau.

La mer devient alors un champ d’exploration intarissable pour les chercheurs, non seulement pour y trouver de nouvelles ressources mais surtout pour y découvrir de nouveaux mécanismes de défense.

Les algues marines au cœur de l’expertise PHYTOMER

Depuis presque 50 ans, PHYTOMER utilise des ingrédients d’origine marine pour formuler ses soins pour la peau et le corps, avec une seule mission : révéler votre beauté naturelle grâce aux bienfaits de la mer.

C’est au cœur de son laboratoire unique, pionnier en biotechnologies marines, que PHYTOMER cultive les algues les plus fragiles ou en voie d’extinction. Ce procédé leur permet de vous proposer des soins innovants et efficaces, sans extraire les algues de leur milieu naturel.

PHYTOMER est l’une des seules entreprises cosmétiques au monde à développer des cultures durables d’algues en pleine mer. Cette démarche leur permet de contrôler la qualité de leurs ingrédients et de préserver les ressources marines. L’empreinte sur l’environnement est également réduite.

Fort de son expertise biotechnologique et du savoir-faire de ses experts hautement qualifiés, le centre de recherche PHYTOMER a donné naissance à de nouvelles générations d’actifs au cœur de formules cosmétiques de pointe.

L’actif star de PHYTOMER ?

Les algues, évidemment !

Le laboratoire PHYTOMER étudie différents types d’algues marines, ayant chacune des bienfaits spécifiques pour votre peau. Cela leur permet d’adapter au mieux les formules pour chaque type de peau et pour chaque besoin.

 

Les bienfaits des algues marines sur votre peau

L’Algue Tisseuse pour les peaux en manque d’hydratation

L’Algue Tisseuse est l’actif hydratant par excellence. Cette algue appartient à la famille des algues brunes laminaires, présentes notamment en Bretagne. Les scientifiques du Laboratoire PHYTOMER ont découvert le pouvoir exceptionnel de cette algue en constatant qu’elle était capable de retenir l’eau au cœur de son organisme. Elle est idéale pour prévenir de la déshydratation. Utilisée en tant qu’actif cosmétique, l’Algue Tisseuse permet de désaltérer la peau et de fournir à l’épiderme la juste dose d’hydratation.

PHYTOMER vous recommande : HYDRA ORIGINEL crème fondante désaltérante à la texture riche et onctueuse.

Cette crème délivre une hydratation intense et durable pour une peau visiblement repulpée, éclatante et confortable toute la journée.

L’algue Chondrus Crispus pour une peau tonifiée et nourrie

Algue rouge polymorphe à l’aspect frisé, l’algue Chondrus Crispus est une algue pouvant mesurer de 7 à 15 cm de long. Très répandue sur les côtes atlantiques, de la Norvège à Gibraltar, elle est particulièrement riche en acides aminés et en acides gras polyinsaturés.

Les experts du Laboratoire PHYTOMER utilisent les bienfaits de cette algue dans des formulations cosmétiques, qui permettront de nourrir la peau en profondeur et d’apporter de la vitalité à votre épiderme.

PHYTOMER vous recommande : le GOMMAGE CORPS TONIFIANT, un exfoliant à grains aux cristaux de sels marins, idéal pour éliminer les cellules mortes tout en apportant les oligo-éléments indispensables à votre peau. Plus douce et plus hydratée, la peau est visiblement tonifiée et revitalisée. Sans hésitation, ce gommage est l’allié des peaux sèches !

L’Éco-Chlorella pour son action raffermissante

Extrait de la micro-algue verte Chlorella Vulgaris, l’Éco-Chlorella est une algue riche en peptides et en acides aminés. Elle a le pouvoir de restructurer la peau en lui offrant davantage de tonicité et de force. Cet actif est obtenu grâce à une méthode d’extraction biotechnologique appelée le clivage enzymatique. Celle-ci est ensuite découpée par une enzyme naturelle sans ajout de solvant. C’est ainsi que PHYTOMER obtient l’Éco-Chlorella, un extrait particulièrement apprécié pour ses propriétés raffermissantes qui en font un excellent allié fermeté pour votre corps.

PHYTOMER vous recommande : REMODÈLE Gelée Corps Tonique qui dépose sur votre corps un voile tenseur sublimateur.

Grâce à sa texture gélifiée et subtilement nacrée, votre peau retrouve tous les bienfaits d’une baignade en mer : elle est vivifiée et visiblement tonifiée. Les protéines de structure de la peau sont stimulées et assurent un effet anti-relâchement.

L’extrait d’Asparagopsis Armata, l’algue marine qui lutte contre les imperfections cutanées

Algue rouge se développant dans l’Océan Atlantique, l’Asparagopsis Armata est composée de nombreux filaments de couleur rose et de crochets (des défenses naturelles permettant à cette algue de s’armer contre les bactéries de surface et contre la chaleur). Ce système d’autoprotection performant a été découvert par les scientifiques du Laboratoire PHYTOMER qui ont ensuite choisi de l’utiliser pour purifier la peau et pour combattre les imperfections cutanées.

PHYTOMER vous recommande : OLIGOPUR Crème Contrôle Hydra-matifiante pour les peaux mixtes à grasses. Cette crème offre une matité durable et élimine les zones de brillance sur votre visage. Visiblement purifiée, votre peau est plus nette et reste parfaitement hydratée tout au long de la journée.

L’algue Palmaria Palmata brevetée pour éliminer les toxines et défatiguer le regard

Algue rouge issue des côtes nord de l’Atlantique et du Pacifique, la Palmaria Palmata est récoltée en Bretagne et peut atteindre 50 cm de long. Sa base est étroite et prend ensuite un aspect palmé. Cette algue possède de nombreuses propriétés drainantes, notamment sur la microcirculation cutanée. Les scientifiques du Laboratoire PHYTOMER l’utilisent pour éliminer les toxines accumulées au niveau des couches supérieures de l’épiderme, pour un regard visiblement défatigué.

PHYTOMER vous recommande : CONTOUR RADIEUX, Masque Défatiguant et Lissant pour hydrater, lisser et reposer la partie délicate du contour de l’œil. Sa texture fraîche et onctueuse vous offre un moment de relaxation agréable, et permet à votre contour de l’œil de retrouver ensuite tout son éclat et sa jeunesse. Ce soin contour des yeux est idéal pour décongestionner les regards les plus fatigués.

L’algue Rhodella pour lutter contre les premiers signes de l’âge

Cette micro-algue rouge est une exclusivité des Laboratoires PHYTOMER. Elle est capable de lutter contre les effets du stress mental sur la peau et renforce la barrière chimique et physique de l’épiderme tout en le réhydratant. C’est l’algue idéale pour lutter contre les premiers signes de l’âge et protéger quotidiennement les peaux citadines des agressions extérieures et du vieillissement cutané.

PHYTOMER vous recommande : CRÈME 30 Solution Repulpante 1ères Rides qui vient en aide aux trentenaires hyperactives. Sa texture légère au fini mat permet d’hydrater la peau sans la faire briller. Elle permet aussi de diminuer visiblement les premiers signes de l’âge et de lisser les rides. La peau est plus rebondie, défatiguée et votre teint est à nouveau radieux.

Pour les hommes : les bienfaits de l’algue marine Corallina Officinalis

Riche en calcium et en magnésium, l’extrait d’algue rouge Corallina Officinalis est appelé l’Oxhylium Marin. Chez PHYTOMER, elle est utilisée avant tout dans la gamme de produits adaptés à l’épiderme masculin. Ses vertus sont détoxifiantes, oxygénantes et anti-grise mine.

PHYTOMER vous recommande : pour les peaux masculines, utilisez GLOBAL PUR Gel Nettoyant fraîcheur pour oxygéner, détoxifier et revitaliser votre épiderme. Son parfum tonique et sa formule ultra-fraîche nettoient et réveillent votre peau. Ses actifs astringents resserrent les pores et conviennent aux peaux les plus difficiles, notamment celles sujettes aux imperfections cutanées.

TOUS SES PRODUITS SONT DISPONIBLES DANS NOTRE E-SHOP:https://louvrexlesbains.com/e-shop/